COVID-19 - Mise à jour
1 janvier 2021
La situation concernant le COVID-19 ne cessant d’évoluer, nous souhaitons vous informer des mesures prises pour protéger nos collaborateurs, maintenir l’approvisionnement de nos clients en produits et services et fournir notre aide au secteur de la santé en vue de contribuer à l’effort commun pour éradiquer le virus. À ce stade, nous ne mettrons pas notre personnel en chômage temporaire ni ne demanderons aucun soutien financier public, car nous croyons que notre Société conservera sa bonne santé financière dans l’avenir immédiat.
Nos collaborateurs
Notre personnel est notre actif principal et notre priorité absolue. C’est donc tout naturellement que nous avons pris une série de mesures pour assurer sa sécurité et son bien-être. Celles-ci incluent le télétravail pour tous nos collaborateurs pour qui c’est possible, offrant d’emblée la flexibilité nécessaire pour prendre soin des autres et de leur propre santé et bien-être.
Nous avons adopté des mesures supplémentaires afin de garantir la sécurité des agents clés au sein de nos sites de fabrication, de nos laboratoires, de nos entrepôts et de nos sites logistiques. Parmi ces mesures, citons notamment le ralentissement des lignes de production afin de pouvoir respecter à tout moment les règles de distanciation sociale ou l’adaptation des tours de garde en vue de minimiser les contacts entre les équipes successives.
Par ailleurs, les collaborateurs de nos sites de fabrication doivent utiliser les équipements de protection individuelle (EPI) pour certaines de leurs activités. Désireux de ne pas entraver les besoins des professionnels de la santé, nous nous efforçons de choisir les EPI qui ne seraient pas les équipements de premier choix pour les femmes et les hommes qui se battent en première ligne contre le virus.
Nos clients
La continuité de l’approvisionnement de nos clients fait partie des grandes priorités de Dechra. Nous avons largement investi afin de garantir un ravitaillement adéquat en matières premières et en produits finis pour répondre à la demande du marché. Pour l’heure, nous n’anticipons pas de problèmes majeurs quant à la disponibilité des produits Dechra. Nous mettons tout en œuvre pour préserver le bon déroulement de nos opérations de fabrication et de nos flux logistiques. Bon nombre de nos partenaires de la distribution ont également augmenté leurs achats en mars afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement.
Nous continuons à développer de nouveaux contenus pour l’Académie Dechra et à proposer tout un panel de formations en ligne pour les vétérinaires. En complément, nous avons aussi étendu notre programme de webinaires à travers les États-Unis et l’Europe.
Nos équipes techniques, qui travaillent désormais à distance, continuent à fournir un soutien direct et à aider nos clients à gérer les demandes spécifiques.
Nos produits
Non seulement nous maintenons la fabrication et la livraison des produits existants, mais nous poursuivons en outre nos activités de développement visant à créer de nouvelles solutions innovantes qui rencontreront les besoins de nos clients. En dépit de certaines contraintes, cet aspect de nos activités est en grande partie épargné par la situation actuelle, ce qui nous permet de poursuivre nos avancées selon le calendrier prévu.
Nos partenaires
Nous continuons à collaborer avec les institutions publiques et les services sanitaires du monde entier en vue de répondre à la demande croissante de certains médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter diverses affections chez l’être humain comme chez l’animal. À chaque fois que c’est possible, nous accordons à nos collaborateurs du temps pour soutenir bénévolement diverses initiatives médicales et sanitaires bienvenues en cette période difficile.
Fidèle à nos valeurs et à notre éthique, nous entendons pleinement jouer notre rôle dans la limitation de la propagation et de l’impact du COVID-19. En ces temps troublés, Dechra continue à explorer d’autres opportunités en vue de soutenir nos collègues, nos clients et nos partenaires, partout dans le monde.