Dechra Pharmaceuticals Limited (Dechra) annonce aujourd’hui la nomination d’une nouvelle présidente pour l’Amérique du Nord.

6 août 2024

Laura Olsen se joindra à Dechra en tant que nouvelle présidente pour l’Amérique du Nord, à compter du 9 septembre. Elle apporte une riche expérience en santé animale et humaine, ayant travaillé chez Zoetis, Pfizer et Novartis.

Plus récemment, Laura assurait la direction de sa propre entreprise d’accompagnement et de consultation, Laura Olsen Coaching and Consulting, où elle agissait à titre de partenaire de confiance et de mentor aux dirigeants auprès d’un vaste éventail de clients.

Au fil de ses 25 ans de carrière, Laura s’est consacrée à la production de résultats commerciaux et au perfectionnement de collègues, au fur et à mesure de son ascension au sein de l’équipe de Zoetis. Dans son plus récent rôle de vice-présidente à la direction – service des soins pour animaux de compagnie, États-Unis, chez Zoetis, elle a constamment enregistré une croissance supérieure au marché, se chiffrant en dizaines. Elle a dirigé la plus importante unité d’affaires, générant des revenus de plus de 3 milliards de dollars, et une main-d’œuvre comptant plus de 600 personnes dans les domaines des ventes, du marketing, des comptes stratégiques et des services professionnels vétérinaires.

Avant d’occuper ce poste, elle avait été promue responsable du marketing – service des soins pour animaux de compagnie. Elle était responsable de l’encadrement, de la direction et de l’essor de l’équipe américaine du service de marketing des soins pour les animaux de compagnie, un secteur représentant plusieurs milliards de dollars. Laura a également chapeauté la mise en marché et le lancement de deux médicaments révolutionnaires, Apoquel et Cytopoint, entraînant ainsi une croissance de 200 % sur 4 ans dans le domaine des affections prurigineuses. En tant que directrice du marketing des agents thérapeutiques, elle était responsable de la performance de Zoetis dans les secteurs de la dermatologie, des antidouleurs, des agents anti-infectieux et des agents antiémétiques pour le service des soins pour animaux de compagnie, aux États-Unis.

Plus tôt dans sa carrière, Laura a été directrice de marque au sein de l’équipe de marketing de la gamme des produits de soins primaires et des produits d’innovation, chez Pfizer Pharmaceutical Corporation. Elle a piloté le lancement du modèle de marketing en boucle fermée axé sur le client de Pfizer à l’échelle de l’entreprise.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laura au sein de notre équipe », a déclaré Jesper Nordengaard, PDG de Dechra. « Sa vaste expérience d’obtention de résultats commerciaux exceptionnels et ses antécédents éprouvés pour ce qui est de favoriser le développement et l’épanouissement de ses collègues seront cruciaux alors que nous continuons à façonner l’avenir de Dechra et à y investir. » Laura se joindra à l’équipe de direction, où son expertise sera inestimable pour faire avancer les initiatives stratégiques de l’entreprise.

« Le fait de rejoindre Dechra est une occasion emballante pour moi », a déclaré Laura. « Je suis impatiente de contribuer au succès continu de l’entreprise et de travailler aux côtés d’une équipe aussi talentueuse. Ensemble, nous façonnerons l’avenir de Dechra et investirons en celui-ci, en stimulant l’innovation et en atteignant nos objectifs ambitieux. Je m’engage tout particulièrement à renforcer notre approche centrée sur le client, en veillant à ce que nous continuions à satisfaire et à dépasser les besoins des professionnels vétérinaires et des animaux qu’ils soignent. »

Laura est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en affaires internationales, avec concentration en politique internationale et en économie de la Elliott School of International Affairs de l’Université George Washington.

Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à Laura au sein de l’équipe de Dechra!

keyboard_arrow_up